17
Feb
10

14

mon honnette est une chose qui me regarde au premier chef

JB: quand on a a vendre qqch, on est une aspirine. Je continuerai a croire ca, je crois ca depuis tres longtemps. On est une aspirine, et si tu peut etre une aspirine pour les autres pendant le temps d’une chanson, le temps d’un film, les gens ne pensent pas a leurs trucs qui les rangent la longueur de vie, mais ils pensent a votre chose, ils n’ont qu’une aspirine. Et c’est bien. Et si apres on dit: oh, il le fait pour si, il le fait pour ca, il est pas honnete, il triche … finalment, y a qu’un type pou qui c’est important si je sois honnete ou pas. C’est moi. Et moi je sais quoi? Et je ne suis pas toujours content de moi. Mais pour moi c’est vachement important. (…) je suis toujours un peu desole quant ils m’attaquent bile en tete en disant vous etes un rigolo et… mais je ne peux pas passer mon temps a le leur prouver, et je suis bien incapable a le leur prouver. En fait ca ne compte que pour moi, que pour moi vis a vis de moi. Je me couche moi avec moi le soir. Eux ne se couchent pas avec moi. Et mon honnette est une chose qui me regarde au premier chef.

JB : Când ai ceva de vânzare eşti o aspirină. Continui să cred asta, cred asta de mult. Eşti o aspirină, şi dacă poţi să fi o aspirină petru ceilalţi pe timpul unui cântec sau pe timpul unui film, oamneii nu se gândesc la problemele lor care le ocupă viaţă şi se gândesc la ceea ce ai făcut tu, nu primesc decât o aspirină. Şi e bine. Apoi spunem : ah, o face pentru asta, o face pentru aia, nu e cinstit, trişează… Până la urama nu e decât un om pentru care contează dacă sunt sau nu cinstit, eu. Şi ce ştiu eu? Nu sunt întotdeauna mulţumit de mine. Dar pentru mine e destul de important. Sunt mereu puţin dezamăgit când mă atacă spunând : sunteţi un bufon şi… dar nu pot să îmi petrec timpul dovedindu-le contrariul. Şi sunt incapabil să le demosntrez. Până la urmă asta nu contraza decât pentru mine. Mă culc eu cu mine seara, ei nu se culcă cu mine. Şi onestitatea mea este o chestiune care mă priveşte pe mine în cel mai înalt grad.


0 Responses to “14”



  1. Leave a Comment

Leave a comment




Follow bcoprescu on Twitter